Journée mondiale de la SEP

Laura Maz soutient France Sclérose en Plaques avec son album Sait-on jamais

Bénévole engagée de longue date aux côtés de France Sclérose en Plaques, Laura Maz poursuit aujourd’hui son engagement à travers la musique. Touchée par la sclérose en plaques, elle reverse 20 % des bénéfices de son album Sait-on jamais à France Sclérose en Plaques pour soutenir les personnes concernées par la maladie et faire avancer la recherche.

Laura Maz soutient France Sclérose en Plaques avec son album Sait-on jamais

Laura Maz : un projet musical intime et solidaire autour de la sclérose en plaques

À travers son album Sait-on jamais, Laura Maz livre des chansons sincères, sensibles et lumineuses, inspirées par son vécu, ses émotions et son regard sur la vie. Ce projet profondément personnel témoigne d’une volonté forte : transformer l’épreuve en message d’espoir, de partage et de solidarité.

Engagée bénévolement depuis plusieurs années auprès de France Sclérose en Plaques, Laura a choisi de reverser 20 % des bénéfices de la vente de son CD à France Sclérose en Plaques. Une initiative généreuse qui contribuera à soutenir les actions menées auprès des personnes vivant avec une sclérose en plaques, accompagner leurs proches et soutenir la recherche.

Dans le cadre de cette mobilisation, une vidéo de promotion et d’appel aux dons réalisée en collaboration avec France Sclérose en Plaques est diffusée le vendredi 15 mai à 15h afin de faire connaître le projet et sensibiliser le public.

Chez France Sclérose en Plaques, nous sommes particulièrement touchés par cet engagement fidèle et inspirant. Le soutien de bénévoles, de patients, de proches et d’artistes engagés est essentiel pour continuer à faire avancer les droits, la recherche et l’accompagnement autour de la maladie.


Infos pratiques

  • Album : Sait-on jamais – Laura Maz
  • 20 % des bénéfices reversés à France Sclérose en Plaques
  • Projet réalisé en collaboration avec France Sclérose en Plaques
  • Écouter l’album sur YouTube
  • Acheter l’album

Nous adressons un immense merci à Laura Maz pour sa confiance, son énergie et son engagement à nos côtés.

Ils témoignent

Derrière chaque sclérose en plaques, il y a une histoire. Patients, patientes et professionnels de santé témoignent ici de leur vécu avec la sclérose en plaques : des parcours sincères, des défis, mais aussi de l’espoir.

J’ai été diagnostiquée de la SEP à 23 ans. tout s’est un peu effondré au début, mais aujourd'hui, avec les traitements et un bon suivi, je vis quasi normalement. La maladie m’a appris à mieux écouter mon corps, à ralentir quand il le faut, et à savourer les moments où tout va bien. Je refuse de laisser la SEP définir qui je suis.

Emma
Patiente

Apprendre que j’avais une forme progressive a été un bouleversement. Ce n’est pas facile de voir mon quotidien changer petit à petit, mais j’ai appris à réinventer ma façon de vivre. Je me suis entouré d’un réseau solide, et je trouve du réconfort dans les petits progrès. Il y a des jours difficiles, bien sûr, mais je continue d’avancer, à mon rythme.

Stéphane
Patient

Être neurologue, c’est bien plus que poser un diagnostic à mes patients.
C’est les accompagner, les rassurer, les écouter.
Mon rôle, c’est d’être là, pour eux, à chaque étape.
Parce que la sclérose en plaques ne se combat pas seul : on avance ensemble, patients et soignants, avec confiance, énergie et espoir.

Renaud
Neurologue